jeudi 17 décembre 2009

Lulu et le Mangetout

j'ai fait cette illustration comme essai pour un futur projet ...en ce moment je fais donc quelques sculptures/photos/illustrations pour m'entrainer...en attendant, profitez-en, c'est surement une des dernières grosses illus de l'année!
Bonne soirée!

dimanche 13 décembre 2009

Mademoiselle Aquarelle

Une petite illu aquarellée tirée de mon carnet... J'en profite pour dire merci à tous les visiteurs qui passent sur mon bloug qui sont de plus en plus nombreux depuis quelques temps.
Bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence!

mercredi 9 décembre 2009

Atlantide

Ce soir je ne reussissais pas à trouver le sommeil malgrès mon etat de fatigue avancé... j ai donc dessiné une île perdue au milieu des flots ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... pour le moment.
ça donne des envies de vacances!
bon j avoue que c est encore assez experimental, j ai pas trop l habitude de gérer les grosses illus avec décors et tout parce que j ai pas trop de temps à y consacrer ^^"
maintenant dodo!

lundi 7 décembre 2009

Mistigri

Encore une illustration faite dans le train , pour clôturer la tournée de dédicaces !
Enfin un peu de repos pour les prochains week-ends à venir!

vendredi 4 décembre 2009

La Fille Du Pecheur

De retour de Toulouse bien crevette! Néanmoins ce fut un week end fort convivial et les gens rencontrés sur place etaient bien sympathiques.
la tête remplie d'idées. des projets de coté, des projets à venir... ce fut quelques jours bien fatigants et à peine le temps de souffler puisque j'enchaine sur des scéances de dédicaces avec ankama à bruxelles samedi et à Ennetières dimanche.
Une petite pensée pour les gens loin du coeur avec cette petite aquarelle réalisée dans le train du retour...
à Bientot!

mardi 1 décembre 2009

Le Petit Axolotl Celeste

Voici mon dernier petit fan art de l'univers de sephy... ce personnage était très enigmatique.sans nom, tout petit,je ne sais rien de lui, mais sa petite bouille m 'a rappelé celle des petits axolotls...

dimanche 29 novembre 2009

Eve


toujours dans ma lignée de fanarts, voici un petite Cuca, muse de Sephy. en vrai, Cuca est aussi une talentueuse dessinatrice dont vous pourrez retrouver le travail en cliquant ici

vendredi 27 novembre 2009

Rominette


Au centreSuite à mon post précédent je vous laisse découvrir mon interpretation de Rominette, un des personnages fétiches de Sephy...

jeudi 26 novembre 2009

Creatures



Il y a quelques temps, Sephy m'a demandé quelques petites gribouilles inspirées de son univers...
J'en ai fait quelques unes mais je préfère ne pas tout dévoiler d'un coup! ;)
J'en profite pour rappeler que ce week end je serais au Game Show du coté de Toulouse pour griffoner sur vos carnets et vos livres ankama!
La suite pour bientôt!

mardi 24 novembre 2009

La Migration des Racines

Il y a quelques jours,alors que je regardais par la fenêtre, quelle ne fut ma surprise de voir dans mon vieux bac à fleur abandonné, plusieurs pousses de pomme de terre déjà bien hautes...
Qui sait! C'est surement dû a la résurrection de cette vieille patate pourrie que j avais plantée là il y a de cela plus d un an et demi...Étrange... moi qui pensais l avoir déterrée et jetée... Elle aurait fait des petits entre temps ?

J'ai donc toute une portée de mini pommes de terres à l'adoption, toutes belles à croquer! Mangeons-les avant qu'elles ne prennent la fuite!

Sur ce,vous me retrouverez demain pour des histoires plus palpitantes! ...ou pas .^^"

lundi 23 novembre 2009

Promenons Nous Dans Les Bois....

Prom'nons-nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y 'était
Il nous mangerait,
Mais comm' il n'y est pas
Il nous mang'ra pas.
Loup y es-tu ?
Que fais-tu ?
Entends-tu ?

jeudi 19 novembre 2009

Tumeur


Monstrueuse excroissance qui accroit sa présence,
Hideuse protubérance, tu changes mon apparence...

mercredi 18 novembre 2009

Wakfu, le retour!

Wakfu - Trailer Episodes inédits !

Rendez-vous le 28 novembre, à 9h45 sur France 3 pour retrouver la suite des épisodes de la série Wakfu.pour les têtes en l'air ou les sadidas qui dormiront encore à cette heure, vous pourrez comme d'habitude retrouver ces episodes inédits sur toowam et le site d'ankama!
vous pourrez aussi faire un tour sur le portail video d'ankama, y a des trucs chouettes à voir...

à part ça,
j'ajouterai desormais les dates des dédicaces auquelles je participe sur le coté...
pour les autres évènements, n'oubliez pas de consulter régulièrement le blog d'ankama events! ;)




mardi 17 novembre 2009

Let's Fighting Love : Dizzy

Voici ma participation pour le Hors-série de Genkidan special hentai "let's Fighting Love" qui met en scène nos héroïnes préférées de jeu de baston! Parmis la petite cinquantaine de dessinateurs participants à ce numéro, on retrouvera Xa, AncestralZ, Ashvey, et bien d'autres... pour le plaisir des sens!
On notera que ma Dizzy est trèèèèèèès sooooft (trop soft? :p ) comparé à la plupart des illustrations. L'ouvrage reste cependant suberbe avec une impression en couleur et de qualité.Vous pouvez le commander pour la modique somme de 10 Euros (hors fdp) en contactant Ashvey! ( ashvey[at]gmail.com avec en sujet "VPC LFL") Il se fera une joie de vous l'envoyer dédicacé ! :)

Le cadeau idéal à (s')offrir pour les fêtes de fin d'année!
^o^

lundi 16 novembre 2009

Expo Kun Fu fighting !

photo by Sephy

Un petit retour sur l'exposition Kun Fu fighting qui a eu lieu ce week end. Le live art etait super chouette, quant aux toiles je trouvais un peu dommage qu elles soient trop les unes sur les autres mais l'expo en elle même etait sympa, les artistes exposés déchiraient, et l'impression etait super (mes quelques gribouilles ont pû être agrandies sans aucun problème). Bref, pas mal pour une première expo! les suivantes seront encore mieux!

Vous pouvez voir plus de photos sur le bloug de sephy et y retrouver les toiles d'ancestral, arnaud , aisk, crounchann,Ntamak, Maliki,sephy,Tcho... et j espere que j ai oublié personne ! ^^"

dimanche 15 novembre 2009

Feuilles d'automne

Petit post du dimanche soir, inspiré par une promenade au parc au milieu des feuilles colorées et virevoltantes...
Prochainement , je vais faire une petite session de travaux sur le blog pour améliorer certaines choses. Tout d'abord, je pense qu un fond blanc serait plus approprié pour mettre en valeur mes derniers travaux...j'aimerais mettre de la matière dans la colonne de droite.Si vous avez des suggestions,des conseils ou des envies particulières ,vos commentaires seront les bienvenus...

PETITE PAGE DE PUBLICITE DEDICACE:
le 28 et 29, je dédicacerai à Toulouse avec Crounchann ... Viendez nombreux car nous apporterons les aquarelles!
plus d'infos prochainement sur le site d'Ankama Events...

mercredi 11 novembre 2009

MeKaFe


Les histoires d'amour finissent mal en général, c'est bien connu... Voici l' histoire d'un amour impossible qui inspirera les poètes et ecrivains des générations à venir des siècles durant...(...hum! ok c'est du déjà vu ...^^")
Attention ,certaines scenes violentes peuvent choquer les plus jeunes!

Sinon j'ai réalisé ce petit strip à l'occasion du mini concours sur le bloug de Sephy, parce que j'adore sa petite mascotte : Mekafe Kolombien (<3).c'était href="http://www.kung-fu-fighting.fr/blog/?p=37">Ici...



PS: attention , l'abus de cafeine est dangereux pour la santé et peut provoquer d'étranges hallucinations (au bout d un certain nombre de tasses certes...)^^"

lundi 9 novembre 2009

L'île de la Tortue

Petite ile perdue au coeur de l'océan, elle ne se dévoilera qu'à un coeur innocent...

vendredi 6 novembre 2009

Matriochkas

une gribouille inspirée du folklore russe pour ce soir !je ne sais pas pourquoi j ai repensé aux matriochkas ces derniers temps mais il m est venu l idée que ça pourrait etre chouette d'en peindre quelques unes qui sortent un peu des conventions pour plus tard...
j ai eu un peu de difficultés à finir mes gribouilles dernièrement mais la série n est pas encore finie. encore une petite dizaine , après je garde le reste pour moi ;)
bonne soirée et bon week end à tous!

lundi 2 novembre 2009

Out Of Time Man


Pas très bavarde ce soir , désolée...
mes gribouilles raconteront des histoires pour moi ^^"

dimanche 1 novembre 2009

Cauchemard



petit post du soir, bonne nuit et faites de beaux rêves... ;)

vendredi 30 octobre 2009

Twins

la gribouille du soir, entre le boulot, un petit resto sympa, et les préparatifs d 'halloween ...
et pour débuter ce début de week end , un petit morceau de Max Richter.

mercredi 28 octobre 2009

How to Art

Mon How to Art, publié dans le Dofus Mag #12, dans lequel j'explique ma méthode de travail aux crayons de couleurs aquarellables.
j'avais déjà posté cette illustration il y a quelques temps mais j 'en ai profité pour la retoucher et la peaufiner du coup!
(petite coquille, ils se sont plantés sur mon lieu de naissance, mais bon l'essentiel est intact!)









lundi 26 octobre 2009

Digestion

Halloween approche, je commence à faire des trucs plus sombres...

dimanche 25 octobre 2009

From My SketchBook

Des fois je me dis que si tout ce qu'on dessine dans nos carnets de croquis prenait vie, ça serait un véritable brol ici ... ^^"

Dryade

Voilà! j ai fait des provisions de feutres et de papier! maintenant il ne reste plus qu'à faire des provisions de gribouilles! encore un thème inspiré de la nature et de la mythologie avec cette petite dryade qui protège sa forêt... réalisée en quelques coups de crayons en écoutant "Tree Trail" de Moondog

jeudi 22 octobre 2009

Nomekop


Un petit moment de détente ( ...et de publicité :p) avec une petite planche réalisée au Manga-Day le week end dernier, lors d'une scéance de dédicaces en compagnie d' oTTami , auteur du dernier Dofus Monster "Nomekop le Crapoteur"(Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande, il est bien chouette... en plus oTTami est en tournée dédicace en ce moment!).
Pas grand chose à voir dans cette planche à part qu'elle reprend le thème du concours de dessin : s'inspirer de l'ouvrage pour créer une planche de manga qui raconterait les cinq premières minutes d 'un match de boufbowl ... avec le mulou voleur de bouftous , c 'est pas gagné!

mardi 20 octobre 2009

Collection


Ce soir je poste une gribouille un peu moins complexe. je ne peux pas vraiment pousser plus loin tant que je n ai pas fait un nouveau stock de feutre.J'en profite pour cumuler d autres idées pour plus tard... Bien que ces derniers jours j ai plutôt l impression de cumuler la fatigue! ;)
PS:Demain je vais travailler tard, ça sera peut être difficile de poster dans les temps, mais l'intention y est :)

lundi 19 octobre 2009

Machinarium


Une gribouille inspirée du magnifique jeu video Machinarium...J'en profite pour renouer avec des thèmes de mes débuts qui me tenaient à coeur comme les mecanismes et les tuyaux .Malheureusement c'est sur cette gribouille que mon feutre a décidé de rendre l'âme...ce fut fastidieux! ^^'

dimanche 18 octobre 2009

Parapluis

En avant pour une nouvelle semaine de travail!
Bonne fin de Week end ;)

jeudi 15 octobre 2009

Gildalocom des Cwoque-Ma-Cawotte !

Cette Gildalocom avait été oubliée à l'édition du dernier Mag, elle parait enfin dans le Dofus Mag #12 avec dans ce même magazine la parution de mon how to art en tradi aussi!!!
Aujourdhui je fête egalement le 100eme post du blog! youhou ! ^o^

Ps: pour les gens qui suivent assidument la gribouille journalière ,je suis confuse, en ce moment je m'egare dans de conviviales soirées et je me met au sport... bon, tout ça ne va pas durer si ça peut vous rassurer!

à bientot!

mardi 13 octobre 2009

Maki Kata



Allez, je sors un peu des thèmes aquatiques avec une gribouille volontairement surchargée... J'adore les Makis Kata, je n 'ai pas reussi à m'arrêter :')
Bonne soirée!

lundi 12 octobre 2009

Koï




Me voici de retour après un long Week End et quelques facéties de Photoshop avec une petite gribouille inspirée de mon voyage au Japon.
Bonne soirée!

mercredi 7 octobre 2009

La Pêche Aux Nuages


Quelque fois c'est marrant de faire quelque chose de vraiment absurde...

mardi 6 octobre 2009

lundi 5 octobre 2009

Pourquoi Les Personnes Agées Deviennent Elles Des Arbres?


Je trouve que les personnes âgées ont beaucoup de points communs avec les arbres, ils se fripent comme l'écorce , deviennent rigides comme le bois et de plus en plus immobiles ... leurs cheveux changent de teinte et tombent comme des feuilles d'Automne .On peut lire leur longue histoire dans les stries de leur écorce... ça serait tellement plus poétique qu'ils se changent en arbre et continuent de veiller sur nous du haut de leur cime.Les gens cesseraient surement d'abattre les forêts ...

dimanche 4 octobre 2009

Mon Chemin...

ça y est... Ici, on commence a bien ressentir l'Automne, ses feuilles qui tombent , son brouillard et le froid. Un dimanche à rester bien au chaud sous la couette, à gribouiller!

vendredi 2 octobre 2009

jeudi 1 octobre 2009

Homework



j'ai décidé d essayer de faire un dessin rapide par jour pendant un mois soit une trentaine de gribouillis (comme ça y a de quoi faire un beau carnet avec tout ça ) .c'est surtout l'occasion de m'entrainer et de pousser un peu plus mes dessins au feutre et de peut être reussir et à raconter une histoire. J'aurais dû attendre Février pour faire ça , ça m'aurait fait moins de boulot! :p
mais je sais qu'on peut le faire!
YES WE CAN!

mercredi 30 septembre 2009

Le Mange-Temps



En fait je sais que ces petites gribouilles sortent un peu de ce que je fais d'habitude , mais j'aime varier les techniques et ne pas m'emprisonner dans un style. ça ne va pas forcément plaire à tout le monde mais à vrai dire, je n'en suis pas mécontente... Si à la base j utilisais juste un feutre par flemme, je trouve la technique interressante car elle me permet d'avoir un dessin plus direct, plus intuitif. Je peux enfin lâcher prise quelques instants avec les methodes de dessin plus rigides et laisser libre cours à mon imagination :)
Je pourrais presque en faire un par jour si j'avais plus de temps et pas autant d'autres dessins en cours ...

PS: désormais vous pouvez aussi me rendre visite sur DA. J'y expose mon art de déviante...

mardi 29 septembre 2009

Ondine



Aujourd'hui je suis encore alitée,
J' en profite pour faire encore quelques gribouilles en écoutant du Ravel...


lundi 28 septembre 2009

L'Oiseau Mécanique



L'oiseau tête brûlée
Qui chantait la nuit
Qui réveillait l'enfant
Qui perdait ses plumes dans l'encrier

L'oiseau pattes de 7 lieues
Qui cassait les assiettes
Qui dévastait les chapeaux
Qui revenait de Suresnes

L'oiseau l'oiseau mécanique
A perdu sa clef
Sa clef des champs
Sa clef de voûte

Voilà pourquoi il ne chante plus

samedi 26 septembre 2009

Trailer Les 5 magnifiques



Le premier épisode sur lequel j ai travaillé pour la série Wakfu!
*émotion*

vendredi 25 septembre 2009

L'attaque des Clones

(Ce strip a en effet quelques petites tendances schizophréniques compulsives, mais ne vous inquiétez pas... Nous allons bien !)



J'ai toujours rêvé avoir des super pouvoirs comme les héros dans les dessins animés. mais à chaque fois que j'en trouvais un qui pouvait être pratique dans la vie de tous les jours , je voyais aussitôt tous ses mauvais cotés (non j'suis pas négative! je suis réaliste!!! :p )
Je n'arrive toujours pas à me décider...
C'est donc pour ça que je n'ai pas encore de super pouvoir!
On va dire que le gros inconvénient de celui là , c est que je ne crois pas que j'arriverai à me supporter moi même et à héberger tout mes Moi ...

Passez un Bon Week end!