Articles

Affichage des articles du 2007

toujours pas internet dans mon nouveau chez moi :'(

si vous connaissez des opérateurs internet efficaces et pas cher, dites moi tout... Si en plus vous voulez cotiser pour m'offrir une connexion internet ça serait vraiment génial ;)

Sans titre !

Image
Y a des jours où j'ai pas le courage de chercher ma tablette graphique,le stylet qui va avec, brancher le tout...Dans ces cas là, en quelques coups de lasso, je fais une petite illustration :) Aujourd'hui c'est le cas.

Grrrrrr!

Image
cette acrylique sur bois est une de mes recherches préparatoires pour la plante carnivore finale(que j'ai posté hier pour avoir un semblant d'ordre chronologique)... ça fait un peu fouilli mais j'en ai profité pour m'amuser un peu :)

Miam!

Image
pour me faire pardonner de mon retard,je dévoile une de mes toiles à l'acrylique. Une plante carnivore aux couleurs acidulées qui attire les petits insecte grâce à son appat en forme de fleur... Moi ça me donne faim tout ça!

Godzilla versus Tamagotchi

Image
Maintenant, à vous de VOTER!

qui de l'affreux Godzilla ou Bob, l'infame Tamagotchi détruira Foyaland?
si vous voulez que Godzilla ecrabouille Bob avec sa prise de catch secrète , TAPEZ 1 !Si vous préférez que Bob se reproduise à l'infini et fasse caca partout jusqu'à detruire le monde et étouffer Godzilla, TAPEZ 2 !


Comme chien et chat...

Image
En exclusivité, Un fond d'ecran fraichement réalisé qui illustre parfaitement le principe de la chaine alimentaire ... (Par contre, si vous êtes comme moi avec plein d'icones sur le bureau ça va être difficile de le voir, faudra faire le ménage !)

Special Baby-boom!

Image
encore un petit monstre ...euh, chérubin dans la gallerie !

Adoptez les tous!

Encore un petit monstre domestique à apprivoiser: cette fois ci beaucoup plus glamour (ça change un peu). Je vous présente Mme Poussin! Ne vous fiez pas à son allure,attention c'est une vrai peste!

Festival Annecy 2007

Image
Me voilà enfin de retour du festival d'Annecy: C'est fou ce que c'est usant de regarder des films toute la semaine!!! Mais ça permet de se tenir au courant de ce qui se fait dans le monde de l'animation, de rencontrer plein de gens, de dépenser ses sous... Bref, un évènement à ne pas rater! En prime on peut mettre ses doigts dans le nez du bonhomme de l'affiche! c'est pas tentant des grosses narines comme ça? (sooo glamour)

En route vers les salles obscures!

Image
Je vais encore ne plus poster pendant un moment vu que je pars au festival d'Annecy cette semaine pour voir ce qu'il y a de neuf dans l'anim cette année. Alors je vais encore préparer un sac pas trop lourd (enfin un peu quand même parce que j'ai besoin de plein de trucs pour voyager , genre ma DS, mon lecteur mp3, des carnets de croquis, des crayons, le pique-nique, des cookies, aoui... et des affaires de rechange) et au retour, il sera beaucoup plus loooouurd!!! je vais encore rapporter plein de BD et pleins de pubs du MIFA... et encore heureux que c'est pas la période des soldes ! PS: ci-dessus vous avez un aperçu de ce que ça peut donner ;)

Ghent

Image
Haaa... nostalgie! Elle me manque ma ptite maison à Gand, du temps où je faisais mes etudes au Kask! euh... y a pas si longtemps que ça en fait. Du coup j'ai pû me servir de mes bases de neerlandais pour me me presenter. à vous de traduire ;)






I love music

Image
Une petite illustration faite sous flash, histoire de passer le temps... Attention: à pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur :)

Adoptez les tous!

Regardez comme il est mimi tout plein ce petit monstre! il vous suit déjà partout et il vous regarde avec ses gros yeux globuleux.

Adoptez les :)

cycle de course et layout

Image
il fallait bien que je mette au moins un cycle de course sur ce blog... aujourd'hui je me suis dit que c'était l'occasion!Voici donc l'adaptation d'un des personnages de la BD "Donjon", j'ai nommé Grogro! Alors qu'il se promenait par une joyeuse matinée de printemps, il se fait brusquement attaquer par une hache volante non identifiée et décide qu'il est temps de rentrer...

Dans le noir...

Pas de panique s'il n'y a pas d'images, c'est normal! Ceci est un petit exercice de montage son réalisé avec Chantal (Françoise losito). Encore un truc qui va plaire à ceux qui ont un humour... euh...comme le mien? (mais je sais pas pourquoi, c'est toujours ce genre de trucs qui marche )Enjoy!

animatique de "la dame aux pigeons"

Image
Il y a quelques temps on m'a demandé d'afficher en plus grand ces décors. Voilà qui est fait! Il s'agit de décors faits suite à un exercice de mise en scène d'un évènement se déroulant sur la Grand Place de Roubaix. j'ai préféré prendre un endroit de la place situé à l'écart, à l'ombre des arbres, plus intime et propice à un fait divers ...voici ce qu il s est donc passé!

puzzle monstrueux en flash

un petit script de puzzle réarrangé à ma sauce pour ceux qui aiment les défis. l'image s'affiche par dessous en passant sur le logo en bas à gauche... et pas de triche hein!

RIP, enfin le site en ligne!

Image
Je me suis initiée au script cette année dans le but de faire cette petite présentation de mon projet professionnel en flash... vous pouvez maintenant visionner en ligne le film ainsi que les nombreuses recherches qui ont précédé sa création. Un grand merci à Tom pour l'hébergement de RIP!
Donc ci dessous, le lien vers mon petit site :)
http://s146323120.onlinehome.fr/foyaland/ (et vous avez le droit de laisser un com pour me dire ce que vous pensez de l'interface parceque je me suis vraiment crevé le c... pardon)

L'attaque des pigeons de l'espace

cliquez sur la barre espace pour faire CACA




Pour ceux qui n'arrivent pas à faire "CACA", clic droit sur l'image et configuration des paramètres flash. Enjoy!

je suis absente pour le moment ...laissez moi un message apres le bip!

voilà, j'ai pris quelques jours de repos (...euh, hum!) . Je ne peux pas acceder à internet autant que je le voudrais, donc je ne pourrais pas mettre à jour le blog pendant un moment... I will be back mardi!!!

marktapages

Image
je vous présente mes petits marktapages faits à l'occasion des portes ouvertes de l'E.s.aa.t sur le thème du carnaval (oui je sais que ça date et que je ne met rien dans l'ordre chronologique mais ça serait dommage de ne pas les mettre)... Vous pouvez les imprimer sur du beau papier et les découper pour les mettre ensuite entre les pages de vos livres . c'est le but.

animation d'un saut

Image
Adaption d'Alberto, un perso de la BD "Tony & Alberto".

Souvenirs souvenirs...

Image
Ci-dessous, quelques planches de travaux de mes précédentes années d'études à l'Esaat (On en retrouve des trucs en fouillant sur son disque dur!). ça tombe bien parce que je venais de perdre mon book regroupant une partie de mon travail d'anim de 1ère année...Tout n'est pas perdu! :)Bon alors la qualité des jpegs laisse à désirer mais ça reste une présentation générale de mon travail. Il se peut que par la suite je mette les images séparément...







Projet en cours

Image
voici une illustration qui me servira à établir la charte graphique d'une nouvelle petite animation . Après quelques tests d'animations avec la texture des motifs, j'espère avoir le temps de mener à bien ce projet pour pouvoir associer un nouveau lien video au blog :)

Une illustration, pour changer un peu...

Image
Voici une petite illustration en homage à Dofus, superbe jeu de rôle massivement multijoueur sur le net. :http://www.dofus.com/ :')

Mr Plume-coq actuellement diffusé à la gare Sncf Lille Flandres!

Image
Voilà ma première vraie expérience professionnelle: "Mr. Plume-Coq", un projet de série en 3D avec un aspect 2D/papier découpé. Embarquée sur le projet en tant que stagiaire puis storyboardeuse par Rudy Turkovics, le directeur artistique, j'ai commencé à travailler sur les planches d'attitudes du personnage, puis sur le storyboard et les animatiques du pilote. j'ai également réalisé les recherches de décors... Bref, j'ai bien bossé! Le projet a remporté le prix de l'innovation lors du festival d'Annecy 2005 et il est actuellement diffusé à la gare Sncf Lille Flandres. Je suis contente qu'il remporte un tel succès et le public a l'air enthousiaste! (Merci à Mathieu, mon collègue stagiaire à Wip:on , pour m'avoir prévenue de la diffusion...étant pourtant une grande voyageuse Sncf (pressée) je n'avais rien remarqué) :-/
Le Film: http://cellofan.asso.free.fr/images/video_cellofan/monsieurplume320.movL'animatique non sonorisée:http://vid…

" Le Chaton Botté" concours Canal J 2006

Voici le fruit d'un travail en équipe d' un mois: "Le chaton botté" , court métrage présenté au concours Canal J 2006 "les espoirs de l'animation" sur le thème des nouveaux héros.
On a bossé tous ensemble pour le character Design et le story board, puis on s'est reparti les tâches: pour ma part, j'ai fait les décors, le compositing, et quelques plans d'anim. Beaucoup de sueur, de bons moments, et aussi d'engueulades mais
au final, "le chaton botté" a quand meme été élu par les enfants et diffusé au festival d'annecy . ça fait chaud au coeur ... :)
.
les autres films des étudiants de l'E.S.AA.T: http://www.youtube.com/watch?v=AFqlQNcytBY

Petit exercice d'animation

Je vous propose un petit voyage à l'intérieur du corps humain en compagnie de nos amis Zig et Zag ! le tout est prétexte à un exercice d'animation sous flash et After Effects : )

Wee Willie Winkie

Image
un (très) court métrage en papier découpé sur le thème de Wee Willie Winkie... réalisé en 2007,lors de mon séjour erasmus au Kask de Gand ! c etait une technique qe j avais toujours eu envie de tester, et c etait ma foi très enrichissant et assez agreable à manipuler .






"RIP", animatique de mon projet pro

Image
Voici mon projet de fin d étude pour le DMA 2006: "RIP" un court metrage en animation flash et After effects avec un effet papier découpé. enfin là c'en est encore juste au stade d animatique,j'espère avoir le temps (un jour) de le finir ... donc ci-dessus, le film, ci dessous les deux plans finalisés (hé oui , y a encore du boulot ^^)

Ouverture du blog

Image
Voilà ! Parce qu'il faut bien s'y mettre un jour,
je déclare Foyaland officiellement ouvert ...