Working On The Go:

(If you want to read this article in english click here )

Puisque je repars quelques jours, c'est l'occasion de parler de mon nécessaire de survie pour travailler en déplacement ! En effet, depuis un an je bouge beaucoup entre l'Espagne, Paris et Lille. Tout mon matos doit tenir dans mon sac à main ( pas si gros que ça finalement) et dois me permettre d'installer un bureau improvisé n'importe où, sans perdre en productivité (en espérant qu'il y ait tout de même du wifi)... ^^


L'ordinateur: Je suis finalement repassée sous Windows car la Surface Pro 3 correspondait le plus à mes besoins professionnels: Portabilité, Puissance (pour faire de l'animation et travailler sur des illustrations en HD), et surtout le stylet précis pour un dessin direct et fluide. J'ai également investi dans Manga studio 5, que je trouve très adapté pour le dessin sur cet ordinateur.  


La tablette: Travaillant principalement sur des jeux videos mobiles, il m'est nécessaire de pouvoir tester sur un appareil les prototypes ou références que  mes clients m'envoient. Mais son utilité principale en déplacement, c'est la possibilité d'avoir un second écran portable et sans fil. En effet, avoir un peu d'espace supplémentaire pour caser les interfaces de certains logiciels n'est pas de trop! J'ai beaucoup utilisé Iscreen lorsque j'étais sous Mac, je suis maintenant passée sous Air Display.


Les Aquarelles: Pouvoir peindre, créer des textures ou des illustrations fait partie de mon quotidien. J'ai donc toujours tout ce qu'il faut dans mon sac. Ici, une petite boite Winsor & Newton, parmis celles qu'on peut trouver le plus facilement en France. Le format est très portable, les pigments sont vifs, et les godets amovibles permettent qu'on les remplace par d autres contenant ses propres mélanges ou teintes favorites. La palette est suffisamment spacieuse et facile à nettoyer, ce qui est appréciable.




Les pinceaux: J'ai toujours un pinceau à réservoir d'eau Pentel qui est bien pratique car il me permet de peindre en toute condition ( surtout quand on n'a pas la place pour un godet d'eau)...Mais je n'hésite pas quand c'est possible à prendre des pinceaux plus classiques. Parmis mes préférés pour l'aquarelle, les petit-gris Raphael et Manet. Le tracé est plus agréable et beaucoup plus précis.




Les gouaches: On a souvent besoin d'un peu de gouache blanche pour couvrir les erreurs ou pour rajouter des effets, J'ajoute donc un petit set étudiant de gouaches Caran d'Ache, car le prix est accessible et les couleurs suffisamment vives et couvrantes.




Le carnet à dessin:  il est indispensable, ne serait ce que pour prendre des notes ou croquer quelques idées. En fonction de mes besoins, j'ai opté pour le Moleskine spécial aquarelles. Son papier pressé à froid 200gm² en fait une bonne base pour peindre en vadrouille.



Et vous , qu'emporteriez vous en déplacement ? De quoi pourriez-vous vous passer? Sans quoi ne pourriez-vous survivre?...Dites-le dans les commentaires! :)

Commentaires

Unknown a dit…
La petite boite à aquarelle... je l'ai ! Je prend note pour le reste ! ;-)
Foya a dit…
Thank you all for the support!!
Foya a dit…
@Amat Son Thanks for the kind words. I know lots of freelancer/ Artcraft/ artists communities but most of them are written in french. If you look for international communities, have a look at the Deviant Arts Forums :)
MH Taufan a dit…
I really liked this part of the article, with a nice and interesting topics have helped a lot of people who do not challenge things people should know... you need more publicize this so many people who know about it are rare for people to know this, Success for you.

Offline Installer Filehippo

Posts les plus consultés de ce blog

3D Blender Training : first try !

3D cartoon charadesign : cute tiger rabbit

DIY Petits Sablés de Noël :