lundi 20 septembre 2010

bjørn




Petite Illustration réalisée pour Doodle!, le thème de cette semaine étant "Son"...Avant de rentrer en hibernation , un petit morceau de circonstance:

                                                 
"Your Snore" de Lullatone
tilidom file storage

13 commentaires:

Heimthra a dit…

Ton animal-totem ?
;)

Zero a dit…

Superbe, mais pour une fois, je n'aime pas des masses la musique associée, que je trouve originale mais néanmoins pénible sur la longueur.

Savais tu que les ours polaires hibernaient très peu ? En dehors des femelles en gestation, c'est très rare, car la substance chimique permettant la somnolence est différente chez eux de chez les autres ours, nottament leurs plus que cousins les ours bruns (officiellement, ils sont de la même espèce, car ils peuvent engendrer des petits féconds).

Foya a dit…

@Heimthra: c'est vrai qu'en y pensant, j ai un peu une vie d'ours ...Si je le pouvais je resterai bien sous la couette cet hiver.
@Zero:Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur les ours! Entre autres trucs insolites, je savais que les grizzlys pouvaient s'hybrider avec les ours polaires ...ça donne des Pizzlys ou Grolars ,qui ont une jolie couleur crème ... idéal pour en faire une descente de lit assortie à la mode déco de cet hiver (c'est bien sûr sur le ton de la plaisanterie ^^" )

Heimthra a dit…

:p

Zero a dit…

Les ours polaires et les ours bruns (les grizzlis sont une sous espèce des ours bruns, de même que les ours bruns mexicains et les ours kodiak, donc ça marche pour tout ce petit monde) sont assez différents : l'ours blanc est plus gros pour supporter le froid, il possède des palmes entre les doigts pour nager, et bien sur, il est blanc.
Seul le détail de l'hybridation interdit de les séparer en deux espèces distinctes, cela se résoudra probablement bientôt (avant qu'il n'y ait plus d'ours polaires si possible =p).

C'est pas très sympa Grolar quand même !

Heimthra a dit…

Le coté wikipedia mis à part un instant, moi le ''Grolar'' j'adore, j'adhère... :D
Tes pointes d'humour me plaisent toujours autant et c'est ce qui me fait pointer le bout du nez à chaque nouveau post. ;)

Rester sous la couette tout l'hiver semble en effet, plutot sympathique et meme carrément trop bien mais tu louperais les bonbons d'Halloween par exemple et surtout le piti Papa Noyel!! Impensable, non?!?
Je vais peser le pour et le contre et méditer sur la question... :)

Bonne journée en tout cas
;)

Foya a dit…

Oui,le pôvre petit Grolar ...j'adore ce nom! ^^"
Il y a la solution ultime: avancer halloween et noel...et les anniversaires et nouvel an aussi! on fait tout ça en été !

Heimthra a dit…

Et les vacances dans tout ça ?? :)
Ok j'en ai pas eu, mais je pense aux autres tout de même... :p

2 mois de fiesta puis 10 mois de dodo... Hum hum...C'est franchement un plan à creuser tout ça. Y'a d'l'idée...


;D

Wan an / Oyasumi nasai

Foya a dit…

aoui toutes les vacances partiraient en dodo... ou alors , on pourrait dire que les mois d'hiver où on hiberne , c'est nos mois de retraite à l'avance...du coup on pourrait bosser plus longtemps, plus vieux, en meilleure santé! Il faudrait proposer cette solution au gouvernement ! ;)

Heimthra a dit…

Du coup, on aide à reboucher le trou de la Sécu, on améliore le moral des ménages, on relance la consommation, on retrouve le plein emploi... CQFD !

Des visionnaires moi j'dis... :D

Zero a dit…

Il ne faut pas oublier de beaucoup se nourrir avant d'hiberner, sinon on ne se réveillera pas !
Du coup, autant mettre une donne dizaine de Halloween et de Noël avant pour être sur, juste au cas où. =]

Désolée pour l' "instant wikipédia", j'adore la zoologie et j'espère toujours naivement que ça puisse interresser des gens.

Foya a dit…

je plussoie l'idée de rajouter des halloweens et des noels! ^o^♫

Heimthra a dit…

Celui qui a inventé le '+1' aurait dû le breveter...
(Enfin on ne peut pas breveter une idée mais il aurait pu la protéger. Tout le monde avait compris, nan ? :D)
:p