jeudi 25 novembre 2010

Mon petit Vistaquest 1015 ENTRY ♥

Coup de coeur sur ce mini appareil photo digital... Pas d'écran pour voir ce qu'on photographie, pas de stabilisateur d'image, pas de zoom, pas de flash, pas d'autres options que d'appuyer sur un bouton pour capturer  un instant... Il a sa propre personnalité, il est capricieux, et il faut être patient pour l'apprisvoiser. Il ne sera jamais aussi précis qu'un Reflex, et n'aura jamais le même charme qu'un argentique, mais j'aime son coté aléatoire, ses couleurs saturées et son rendu "Lomo". Il est pour moi comme une boite de chocolat: on ne sait jamais jamais sur quoi on va tomber, mais il offre quelques fois de bonnes surprises.

Pour voir les quelques photos test que j'ai fait avec lui et découvrir Roubaix par beau temps et dans la brume (oui , des fois il fait beau dans le Nord, même en automne...) , cliquez donc ici et rejoignez mon Flickr!

3 commentaires:

Bwapo a dit…

Waouh, j'adore le rendu de tes photos! Je cherche un Vitaquest 1015, mais j'ai beau fouiné sur le net, j'arrive pas à en trouver... Où est ce que tu as acheté le tien? Désolée de t'embêter avec ça...

Foya a dit…

On peut en trouver sur ebay ;)

Bwapo a dit…

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ebay! Merci beaucoup! ^^